VillaHobo

A propos de Villa Hobo

Villa Hobo est un duo de guitaristes, qui du flamenco au rock, en passant par le reggae et les sonorités manouches propose un voyage musical et initiatique hors du temps et des frontières. Grâce à ses influences diverses et décalées, difficile de réduire sa richesse musicale en un style.
Villa Hobo part en voyage et nous emmène découvrir ses horizons nouveaux, guidés aux rythmes de guitares endiablées, et de mélodies enjouées!

Villa Hobo, le descriptif:

Riches d’une culture musicale variée, Elise et Rémi recherchent en permanence à élargir les horizons de leur répertoire. Ils composent à partir des traditionnels russes, manouches, ou rock, adaptant des morceaux de Muse ou System of a down en flamenco-rock. De la funk aux mélodies orientales, l’éclectisme est une priorité dans leur répertoire.

Depuis le 7 Janvier 2012, date de leur 1er concert, les Hobo multiplient les représentations dans toute la France. Le 14 Juin 2013, ils sortent leur EP «First Journey». Dans la foulée, ils font partie des cinq lauréats de la sélection «give me five» du réseau des Musiques Actuelles de Paris (MAP).
En rencontre permanente, ils interviennent dans des ateliers musicaux au sein d’écoles, et participent à la création d’un spectacle de contes et musique sur les origines et les mythes du peuple manouche. (Itinéraire manouche – Festival du bout du monde(91).
Le duo de guitare « Villa Hobo » est né de la rencontre musicale entre Elise et Rémi.

Originaires de la banlieue parisienne (en Essonne), les deux musiciens se rencontrent à la croisée de chemins musicaux très différents; Elise Clergue fait ses études en conservatoire ou elle passe ses diplômes de guitare classique, puis se produit en solo et avec son groupe de rock. Rémi Daziniéras profite des échanges qu’engendre la musique pour construire une technique riche de rythmes et d’influences du monde. Après de nombreux voyages, voguant aux sonorités indiennes, eurasiennes, caribéennes… le temps est venu de mélanger danse, échanges, rythmes et rencontres autour de leurs deux guitares. Villa Hobo est né!

Suivez nous, restez informé.